𝗗𝗘𝗣𝗨𝗜𝗦 𝟮𝟬𝟮𝟭

Ayant toujours vécu en Anjou, comment ne pas parler du Mondial du Lion ? L'événement incontournable de l'automne sur le parc de l'Isle Briand, et en tant que cavalière, on en rêve toujours un peu un jour. En 2021, j'ai fait mon entrée dans l'équipe de bénévole en tant que commissaires aux obstacles à voir les plus grands cavaliers du Monde chevauché cette mythique piste. Ce mythique cross. 
Un championnat du monde, en France, chaque année, & de plus dans les anales des cross les plus réputés du monde, par sa beauté, mais aussi la difficulté & la qualité des parcours proposés aux concurrents. Des chevaux qu'on retrouve par la suite en haut niveau, aux Jeux Olympiques. Des cavaliers olympiques aussi nous rendent visite, tel que Tom McEwen. 
La mission ? Sécuriser les obstacles ; le public qui se fait de plus en plus nombreux, mais les cavaliers qui arrivent à pleine allure, vérification des passages ; un obstacle bien franchi & sans incidents entre les fanions, alerter ; le complet reste un sport à risques, nous sommes constamment en relation avec la direction du concours pour les éventuelles chutes. 
Une mission enrichissante, remplie de rencontres humaines, symbolique et riche. 
Mondial du Lion 2024
Mondial du Lion 2024
Mondial du Lion 2024
Mondial du Lion 2024
Mondial du Lion 2024
Mondial du Lion 2024
Mondial du Lion 2024
Mondial du Lion 2024
Mondial du Lion 2024
Mondial du Lion 2024
𝗢𝗖𝗧𝗢𝗕𝗥𝗘 𝟮𝟬𝟮𝟰

Après 3 ans de bénévolat au sein de l'équipe du Mondial du Lion - Association le Lion Équestre, ils m'ont accordé l'opportunité de rejoindre l'équipe communication en tant que photographe durant l'événement. Une chance inouïe d'être parmi des numéros 1 mondiaux, champions olympiques. J'ai vécu un week-end de rêve, qui m'ont permis de couvrir un événement hors normes que j'admire depuis tant d'années.
J'ai couvert l'événement lors du cross, ainsi que le jumping, donc le samedi & le dimanche. J'ai pu faire des stories collaboratives pour un jeu concours avec un exposant. Et également, j'ai eu le privilège d'être publiée sur le site internet pour les articles des résultats. Une expérience, qui nuls doutes m'a ouvert une envie de devenir photographe sur ce type de concours, encore plus tout au fond de moi. 
Je remercie chaleureusement l'organisation du Mondial, ainsi que Sophie Cellier & Charlotte Blin pour cette opportunité de fou !


Une partie de l'équipe de bénévole - 2023

Découvrez aussi

Back to Top